Hl2:RP Lore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2019
https://hl2lore.forumgaming.fr

Les bases de Hl2:RP Empty Les bases de Hl2:RP

Ven 14 Juin - 12:52
Bien débuter sur le serveur

Bonjour à vous et bienvenue ! Si vous lisez ceci c’est que vous venez de rejoindre le serveur et que vous êtes probablement un peu perdu, ce guide est là pour vous permettre de bien débuter sur le serveur en vous apprenant les bases de notre mode de jeu. Lisez attentivement le guide puis lancez vous dans la cité et dans notre merveilleux monde role-play! N’hésitez pas à poser vos questions aux administrateurs qui se feront un plaisir de vous répondre !

Ce guide est à lire en entier avant de commencer à jouer,



Sommaire :

1) Principes du Role Play et commandes de base

2) Le monde de Half life 2, le monde du serveur

3) Bien débuter en citoyen, apprendre le jeu sur le serveur

4) Résumé des factions, et comment les rejoindre



1) Principe du Rôle Play

Définition du Rôle Play (RP) :



Le Rôle Play, ou jeu de rôle, est un mode de jeu qui consiste à « jouer un rôle », à vous créer un personnage et à jouer ce personnage comme si vous étiez dans la vraie vie. Autrement dit, vous incarnez une personne dans un monde particulier et avez votre passé, vos souvenirs, vos propres réactions et vos propres ambitions.

Le RP consiste donc à agir dans le monde du serveur, le monde de Half life 2, comme si vous y étiez. Le but est donc de rendre votre personnage réaliste, dans ses réactions, ses envies et ses peurs.

Comment RP :

Pour jouer le rôle de votre personnage, vous allez devoir effectuer diverses actions, pour montrer ces actions vous aurez accès à diverses commandes que vous devez connaitre. Vous devez également respecter certains principes de base importants.

Commandes In RP (dans le jeu de rôle) :



Pour utiliser une commande, tapez la dans le chat.



/name [Prénom] [Nom] permet de donner un nom et un prénom réalistes à votre personnage, ce que vous devez impérativement faire avant de commencer


/apply en tant que citoyen vous avez un pass, comme une sorte de passe port. Cette commande vous sert à le montrer.



/me permet de faire une phrase de description d’une action en cours qui commence par le Nom de votre personnage. Cette phrase ne peut décrire qu’une action visible depuis l’extérieur, jamais de pensées ou d’émotions.

Exemple :

Si vous tapez dans le Chat : /me prend le stylo sur la table

Une phrase simulant votre action apparaîtra dans le chat comme ceci : [votre Prénom] [votre Nom] prend le stylo sur la table


/roll permet d’obtenir un nombre au hasard entre 0 et 100. Si votre personnage tente une action difficile ou qu’il a une chance de rater, vous devez faire /roll : si le nombre obtenu est inférieur à 50 vous échouez votre action, si le nombre obtenu est supérieur à 50, vous avez réussi votre action.



/y suivit d’une phrase permet de faire hurler votre personnage



/w suivit d’une phrase permet de faire murmurer votre personnage

[Important] Commande HRP (Hors RP, Hors du jeu de rôle) :



/looc permet de parler hors du RP, par écrit, dans une zone réduite autour de vous. Vous devez utiliser cette commande pour faire du HRP, ne le faites jamais par oral, cela casse l’ambiance immersive du serveur.



/ooc ou // Permet de parler hors du RP, par écrit, à tout le serveur d’un coup. N’hésitez pas à poser vos questions au serveur si vous en avez ! Cependant n’en abusez pas si ce n’est pas nécessaire car certaines personnes font principalement du RP écrit et il leur est désagréable d’être floodé de messages en /ooc.



/// Permet de parler aux administrateurs du serveur, utilisez cette commande pour vos demandes et questions. Si vous voulez dénoncer une infraction, n’oubliez pas de préciser le nom de celui qui la commet, cela fait gagner du temps aux admins.

[Important] Principes fondamentaux du RP :

Pain RP et Fear RP : Votre personnage est dans un monde où de nombreuses choses vont l’effrayer et provoquer chez lui de la douleur. Vous devez donc avoir des réactions réalistes par rapport à la peur et à la douleur. Si quelque chose vous met en danger, vous avez peur, si vous êtes blessé vous avez mal. Sachez cependant que certaines factions appliquent cette règle différemment, car leurs personnages sont physiquement modifiés ou ont un passé qui explique une diminution de la peur et de la douleur.

De même, votre personnage a peur d’être tué ou blessé et ne va donc pas défier inutilement d’autres personnages armés ou des personnages pouvant vous donner de nombreux et de graves problèmes.

Le réalisme des actions : Vos actions doivent être réalistes. Autrement dit, ne faites pas de /me ou de /it pour des actions quasiment impossibles à réussir dans la vie réelle. Faites des /roll pour les actions difficiles ou pour les confrontations avec d’autres personnages. Votre personnage doit également correspondre au monde de Half Life 2 et ne peux pas avoir des caractéristiques impossibles dans ce monde.

RP passif : C’est la notion la plus importante du HL2RP. 90% de votre temps de jeu sera au calme dans un appartement à discuter, boire votre canette au réfectoire à écouter le piano, rassembler des ressources ou comploter… Bref toutes les scènes qui peuvent se faire SANS ARMES. Les armes sont quasiment inutile justement parce qu’elles ne sont que très peu utilisés. Elles servent dans un premier de temps de défense et très rarement d’attaque.

Shoot To Miss (S2M) et Mélodie : Le Shoot to miss (ou S2M) consiste à rater volontairement un certain nombre de tirs lors des fusillades. La mélodie consiste à tirer à une certaine cadence avec son arme, sans la dépasser. Le but de ces deux règles est de faire durer les rares scènes de fusillades pour les rendre plus réalistes, pour améliorer le RP, et faire durer le plaisir.

Le S2M et la mélodie à appliquer varient selon les armes et les personnages, vous serez formé en jeu à correctement utiliser les armes en temps voulu.



Interdictions générales :



– Utiliser son micro pour faire du HRP (Hors RP)

– Être irrespectueux HRP (et évitez In RP, sauf si vous avez une raison valable)

– Le NLR est interdit, autrement dit, il est interdit de revenir sur un lieu juste après être mort. Votre personnage ne peut pas se souvenir de sa précédente mort

– Commettre des crimes sans que soient connectées les personnes pouvant vous empêcher de le faire (sinon il suffirait de se pointer à 3h du matin et de faire ce qu’on veut)

– Utiliser un nom de personnage connu dans la réalité

– Faire du metagaming : utiliser d’information dans le RP si vous ne les avez pas reçues en RP mais uniquement HRP

– Props Kill ou Props Surf

2) Le monde de Half Life 2

Les Combines sont une race Alien arrivée sur Terre à travers des portails créés par les humains suite à une expérience qui a très mal tourné dans l’établissement de Black Mesa.

En forçant les portails, les Combines ont créé une Tempête de portails qui leur a permis une invasion en masse grâce à leur Strider et Dropship (espèces vivantes modifiés technologiquement par les combines). Ils ont ensuite capturés des humains pour les modifier, aussi bien sur le plan physique que mental pour ainsi créer l’Overwatch Transhuman Arm (OTA) et la Milice. Ces unités sont créées en chaîne par milliers, les premières armée Transhumaines sont ainsi créées et envoyées pour capturer ce qu’il reste de la Terre. La capture de la planète entière aura été faite en 7 heures, d’où le nom de la « Guerre des 7 heures ». La Milice prend possession des villes importantes qu’elle aménagera et détruira comme bon lui semblera.

L’humanité est organisée par la Milice en Cités. La surveillance des citoyens est optimale et rien n’échappe à l’Union. Tout est surveillé, contrôlé et réglementé. La cité est organisée pour faire travailler sous contrainte les citoyens, tout en leur faisant croire qu’il s’agit de leur bien, par une puissante propagande.



Pour de plus amples détails sur l’histoire de Half Life 2, voici un lien utile :

http://www.logout.fr/HL/timeline.htm

Sur le serveur, vous commencez en incarnant un citoyen humain tout à fait commun. Après quelques heures de jeu, quand vous aurez maîtrisé les bases du RP, vous pourrez évoluer vers d’autres factions.

Le citoyen de l’union doit travailler dur pour pouvoir vivre, en effet, la milice (MPF, Metro Police Force, ou encore PC, Protection Civile) cherche à rendre la cité la plus productive possible, et tout citoyen ne travaillant ou étant inapte au travail pas risque la mort. Le citoyen doit également rentrer dans des normes strictes, sous peine d’avoir de gros problèmes avec la milice (Développées plus tard dans le guide).

3) Bien débuter en citoyen, apprendre le jeu sur le serveur

L’habitant le plus commun de la cité est le citoyen. En arrivant sur le serveur vous incarnez un citoyen pendant votre période d’apprentissage du RP. Quand vous aurez appris les bases vous deviendrez loyaliste et vous pourrez vous lancer dans une autre faction.



a) Premiers réflexes


Vos premiers réflexes, avant de sortir du spawn, doivent être de choisir un nom RP (/name)


On vous demandera souvent d’appliquer, de montrer votre pass : pour se faire, faites la commande /apply, cette commande permettra de montrer votre pass en RP.

De même, il vous faudra un C-ID (Citizen Identification Number) pour travailler, c’est simplement un nombre à 5 chiffres qu’il vous suffira d’écrire dans le chat.



b) Le Quotidien du citoyen

Le citoyen de l’Union est un être humain exploité par la milice pour l’aider à produire des choses utiles. Sa vie est surveillée en permanence et il est en permanence soumis à la peur de la milice. La première chose que vous irez faire en tant que citoyen est de vous rendre au QG CWU (Civil Workers Union) et de demander du travail à un DCP (reconnaissable par son skin). N’hésitez pas à demander aux passants dans la rue ou aux bas gradés de la milice ou se trouve le QG CWU.



[Important] C’est en travaillant régulièrement pour l’Union que celle-ci finira par vous proposer de devenir loyaliste (c’est un citoyen particulièrement dévoué à l’Union qui a des privilèges particuliers) : quand vous aurez obtenu ce grade vous aurez accès à de nouvelles factions (recrue de la milice, CWU DSM et DCL). N’hésitez pas à poser vos questions sur les loyalistes aux passants et aux CWU qui seront ravis de vous répondre (mais posez bien vos questions en RP).

[Important] Fear RP du citoyen : Le citoyen n’a pas énormément de valeur pour l’Union. En conséquence de quoi, le moindre comportement hors des règles peut lui valoir une peine allant de l’insulte à la mort, en passant par le tabassage et la prison. Il y a des caméras partout dans les rues et la milice n’est jamais loin, donc si vous souhaitez faire quelque chose d’illégal faites-le aussi discrètement que possible.



Par rapport à la milice, sachez que plus ils sont haut gradé (ordre des grades : RCT<05<04<03<02<01) plus ils sont agressifs et susceptibles de réagir violement. Le citoyen préfère donc ne s’adresser qu’aux 05 voire aux 04 car les plus hauts gradés risquent de mal réagir. N’oubliez jamais de demander la permission de parler à partir du grade 04+.

Physiquement : le citoyen est sous nourri, et les rations que lui donne l’union lui font oublier les dernières heures de sa vie, en plus de limiter sa force. Vous êtes donc très faible et ne tenterez rien contre la milice à moins d’être très nombreux (et un peu idiot).

Les actes anti-citoyen : les actes anti citoyens sont ceux que l’Union interdit et qui peuvent vous attirer des ennuis si vous les commettez et que vous vous faites prendre, en voici une liste non exhaustive :



– Courir, sauter, crier

– Insulter (plus vous insultez une personne de grade important plus c’est grave bien entendu)

– Agresser physiquement quelqu’un

– Conspirer contre l’Union (comploter, parler de résistance, dévaloriser l’Union en public)

– Posséder des objets interdits (armes, sachant que la possession d’arme à feu en citoyen est interdite sur le serveur, objets volés, objets précieux)

– Manquer de respect aux gradés de l’Union (Ne pas demander la permission de parler aux gradés de la milice, ne pas être poli envers les CWU et les loyalistes)



Ces actes sont punis par la milice selon leur gravité. La milice à sa propre échelle de gravité des actes et des punitions (niveaux de verdicts), que vous apprendrez si vous continuez sur le serveur dans la milice.

4) Résumé des factions et comment les rejoindre

La milice : La milice est la force d’occupation de l’Humanité. Le rôle de la milice est de protéger la cité (mais pas forcément ses habitants). La milice fonctionne sur un système de grade allant de 05 à 01. Les plus bas gradés sont proches de simples humains en tenue de milice, mais plus un milicien est haut gradé plus il est technologiquement modifié et n’a d’humain que son apparence. Le citoyen ne sait cependant pas que certains miliciens sont modifiés, et ressent toujours une certaine crainte à leur égard.

Pour rejoindre la milice vous devez devenir RCT, recrue de la protection civile.

La Civil Workers Union : La CWU est l’organisation qui s’occupe de la gestion de la vie des citoyens. C’est elle qui organise leur travail, leur restauration, leur logement, leur soins médicaux… etc. Ce sont eux qui vous permettront de devenir loyaliste lorsque vous aurez suffisamment travaillé pour eux.

Pour les rejoindre il faut devenir loyaliste et continuer de travailler en tant que loyaliste. Ils finiront par vous proposer de devenir DCP, c’est-à-dire de devenir la personne qui fait travailler les autres citoyens.



L’homme qui dirige la CWU est le superviseur, auquel vous devez un grand respect. L’homme qui dirige la cité est l’administrateur, qui est tellement important que vous devez considérer comme un immense honneur de le rencontrer si vous n’êtes qu’un simple citoyen.

Les réfugiés / résistants : Ce sont des humains qui vivent cachés de l’Union dans les bas-fonds de la cité, dans la zone interdite. Aucun citoyen ne connaît leur existence et la zone interdite est considérée par tous comme un endroit invivable et dangereux, infesté de dangers mortels, s’y rendre est donc impensable (c’est un rush ZI, ce qui est un fail RP susceptible d’une peine HRP allant de l’avertissement au bannissement si vous recommencez plusieurs fois).



Le but de la résistance est d’abord de survivre dans cet environnement hostile, elle ne s’attaque que très rarement (voire jamais) à l’Union directement car il lui est impossible de la vaincre pour le moment.



Pour rejoindre la résistance il faut jouer un certain temps en citoyen, loyaliste ou CWU, et montrer que vous maîtrisez le RP. Ils finiront par vous repérer et vous serez recruté (je ne vous spoil pas comment).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum